Article issu du Télégramme

Ce dimanche 9 juin 2019, Osec organisait son ultime concours interne de la saison.

Une dernière occasion était donnée aux cavaliers de mesurer leurs progrès. Dans la très technique épreuve réservée aux cavaliers expérimentés ce sont Floriane Hays et Diamant qui ont été les plus rapides devant Romane Monsçavoir et Crogood suivies d’Ambre Legoff et Very good. Dans l’épreuve réservée aux plus jeunes c’est Rocky qui a fait un carton plein en prenant les trois premières places d’abord sous la selle d’Énora Trubert suivie d’Olga de Hercé puis Lily Le Breton.

La journée s’est poursuivie avec l’épreuve 40/60 cm remportée par Ambre Legoff et Tarak suivie de Lola Mouetaux et Chef-d’œuvre et en troisième place, Marie Lamour et Pipper. Pour finir, la très spectaculaire épreuve de puissance a permis aux cavaliers préparant les Championnats de France de se mettre en confiance et surtout de ravir le public.

En parallèle de ces épreuves, le poney-club ouvrait ses portes au public et proposait des initiations au poney. Ainsi une quarantaine de cavaliers en herbe auront profité de mini cours distillés par les monitrices du centre équestre. Désormais place à la fête du club qui se déroulera le dimanche 23 juin.

À cette occasion tous les élèves des différents cours proposeront des animations et spectacles équestres et de son côté le poney-club organisera des initiations au poney. Les inscriptions pour la rentrée sont possibles durant des permanences, renseignements au 06 45 56 17 10