Poney Club brille sur ses terres

Article issu du Télégramme Dimanche 20 octobre 2019, le poney-club de Moustoir-Ac organisait un concours de sauts d’obstacles regroupant 153 cavaliers venus de tout le Morbihan. Malgré la météo capricieuse de la semaine, l’organisation fut une nouvelle fois remarquable et ce, grâce aux nombreux bénévoles de l’association. Soazig Hardouin a de quoi être fière puisque ses protégés se sont remarquablement comportés. En Club 4 : Léane Laudren et Verygood sont premiers. En club 3, Coline Loyau et Crogood, 5e. En club 2 : Julie Audren et Disco, 5e ; Marie Bruyas et Tarak 7e et Léane Ledévéhat et Chef-d’œuvre, 9e. En club 1 : doublé pour Osec et Master. Charlotte Hardouin a remporté l’épreuve et Romane Monscavoir a terminé 2e, toutes deux montant Master. En club Elite, Olivier Hardouin et Toy ont fini 1er. En Prépa 110 : Elise Hardouin et Unplug ont réalisé un parcours sans pénalité et ont remporté l’épreuve tandis qu’en préparatoire 50 cm, Elise Hardouin et Eclair se sont classés 1er. En Poney 4, nouveau doublé pour Osec équitation. Evaëlle Henriet, pour son premier concours officiel, remporte cette épreuve, associée à Verygood, Charlotte Hardouin et Feelgoof se classent seconds. Enfin, lors de l’épreuve poney 3, Ambre Legoff et Pipper ont terminé 5e. Prochain rendez-vous, jeudi, à Pontivy, pour le concours indoor d’Equi Pondi.

Retour des championnats de France

Article issu du Télégramme Du 20 au 27 juillet 2019, 13 cavaliers d’Osec Équitation ont participé aux Championnats de France Club d’équitation à Lamotte-Beuvron. Si la canicule a compliqué les conditions sportives, les protégés de Soazig Hardouin se sont une nouvelle fois montrés très performants. Honneur à Julie Audren et Disco Obeo qui ont remporté l’épreuve club 2 espoirs. Même si cette catégorie réservée aux jeunes chevaux ne décernait pas de titre national, il faut noter que Julie et Disco faisaient partis des cinq couples à réaliser le double sans fautes sur les 50 engagés. Excellente performance également pour l’équipe Club 2 élite (plus haut niveau en Club2), qui a accédé à la finale après deux magnifiques manches sans pénalités aux obstacles. La jeunesse des cavalières d’Osec (équipe plus jeune de la finale et de loin) a pris le dessus en finale, les mettant à la faute. Elles ont toutefois terminé neuvièmes après avoir fait rêver tout le Team Osec compétition. Les deux autres équipes et les deux cavaliers individuels ont réalisé de belles performances mais insuffisantes pour accéder aux finales. Pour les accompagnants et les cavaliers cette belle semaine restera gravée dans les esprits de chacun. Tous se donnent rendez-vous pour l’édition 2020. En attendant les stages continuent au poney club de Moustoir-Ac et les inscriptions pour la rentrée sont encore possibles. Pratique Renseignements : Osec équitation au 06 45 56 17 10.

Des nouveautés à la rentrée

Article issu du Télégramme Osec Équitation, le poney-club de Moustoir-Ac, organisait ses portes ouvertes, dimanche 23 juin 2019. L’occasion de montrer aux visiteurs les équipements, les chevaux, le saut d’obstacles… Une découverte pour certains mais aussi, pour les habitués, un sympathique moment de retrouvailles autour de leur passion commune : le cheval. Durant cette journée, les deux nouveautés qui seront proposées à la rentrée ont été présentées : il s’agit du horse ball et du tir à l’arc à cheval. L’occasion aussi de présenter les treize cavaliers qui partiront aux championnats de France, en juillet à Lamotte-Beuvron. Des démonstrations de sauts d’obstacles, avec des cavaliers déguisés, et des baptêmes de poney ont été proposés notamment lors de ces portes ouvertes. Durant l’été, des stages à la semaine et des balades le soir seront organisés. Les inscriptions pour la rentrée sont encore possibles,ContactRenseignements au 06 45 56 17 10.

La fête du club aura lieu le 23 juin

Article issu du Télégramme Ce dimanche 9 juin 2019, Osec organisait son ultime concours interne de la saison. Une dernière occasion était donnée aux cavaliers de mesurer leurs progrès. Dans la très technique épreuve réservée aux cavaliers expérimentés ce sont Floriane Hays et Diamant qui ont été les plus rapides devant Romane Monsçavoir et Crogood suivies d’Ambre Legoff et Very good. Dans l’épreuve réservée aux plus jeunes c’est Rocky qui a fait un carton plein en prenant les trois premières places d’abord sous la selle d’Énora Trubert suivie d’Olga de Hercé puis Lily Le Breton. La journée s’est poursuivie avec l’épreuve 40/60 cm remportée par Ambre Legoff et Tarak suivie de Lola Mouetaux et Chef-d’œuvre et en troisième place, Marie Lamour et Pipper. Pour finir, la très spectaculaire épreuve de puissance a permis aux cavaliers préparant les Championnats de France de se mettre en confiance et surtout de ravir le public. En parallèle de ces épreuves, le poney-club ouvrait ses portes au public et proposait des initiations au poney. Ainsi une quarantaine de cavaliers en herbe auront profité de mini cours distillés par les monitrices du centre équestre. Désormais place à la fête du club qui se déroulera le dimanche 23 juin. À cette occasion tous les élèves des différents cours proposeront des animations et spectacles équestres et de son côté le poney-club organisera des initiations au poney. Les inscriptions pour la rentrée sont possibles durant des permanences, renseignements au 06 45 56 17 10

Charlotte Hardouin, vice championne de Bretagne

Artcile issu du Télégramme Le week-end du 1er juin 2019, le poney club de Moustoir-Ac était présent à Questembert pour le championnat de Bretagne de concours complet. Cette discipline alliant dressage, saut d’obstacles et cross a souri aux cavaliers monastériens. En effet, dès la première épreuve, le dressage, Charlotte Hardouin, en catégorie Poney 2C, et sa sœur Élise, en Poney 2, ont réalisé d’excellentes prestations, se hissant rapidement parmi les prétendantes au titre régional. Après une épreuve de saut d’obstacles maîtrisée de bout en bout par nos deux cavalières, il ne restait plus qu’à finir le travail lors du très exigeant cross. Toutes les deux montant Pipper de Kerbily réalisaient des parcours parfaits dans le temps accordé. Ainsi, Charlotte Hardouin devient vice-championne de Bretagne en Poney 2C, alors qu’Élise se classe quant à elle 4e de son épreuve. Team Osec Compétition, fin juin Le prochain rendez-vous pour le Team Osec Compétition est programmé à la fin du mois, à Loudéac, pour un ultime concours avant les championnats de France. En attendant, le poney club ouvrira ses portes dimanche 9 juin, de 14 h à 17 h. De nombreuses animations et démonstrations seront effectuées par les cavaliers du poney club. Il sera également possible de visiter les installations du centre équestre et des initiations au poney seront proposées. Les inscriptions pour la rentrée de septembre sont désormais possibles, le lundi de 17 h à 19 h, le mercredi de 9 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 15 h, et le samedi, de 9 h à 11 h et de 17 h à 18 h 30.ContactRenseignements au 06 45 56 17 10

De belles performances au concours

Article issu du Télégramme Ce dimanche 24 février 2019, les cavaliers du Team Osec compétition se sont rendus à Baud pour leur premier concours officiel de sauts d’obstacles de l’année. Dès la première épreuve club 4, le ton était donné avec la deuxième place obtenue par Bastien Le Chénadec sur Tarak. En Club 3, Léane Le Dévéhat et Chef-d’œuvre prenaient quant à eux la 9e place. L’épreuve préparatoire 80 cm a été remportée par Charlotte Hardouin sur Bambou. Les cavaliers engagés en club 2 ont réalisé de beaux parcours sans toutefois être suffisamment rapides pour prétendre aux places d’honneur. Charlotte Hardouin s’est illustrée une nouvelle fois en remportant l’épreuve préparatoire 90 cm avec Ulana, tandis que sa sœur aînée, Élise, a remporté l’épreuve reine de cette matinée, le club Élite, sur Unplung. Lors de l’épreuve suivante, la préparatoire 50 cm, la benjamine du team, Louise Gauthier, faisait ses débuts en concours officiel avec Rocky. Et pour une première, elle a réalisé un coup parfait puisque le parcours a été réalisé sans pénalité. Dimanche 3 mars, rendez-vous est donné aux cavaliers à Plumergat pour un nouveau concours qualificatif pour les championnats de France.